Snappin' ?

Parmi les multiples significations de ce nom, verbe, adjectif, celle qui nous plait vraiment, c'est :

snap = claquement de doigts !

 



Sisters ?

Catherine Bertram. Catherine a toujours aimé chanter. Chant jazz et chanson française parallèlement à 15 ans de carrière de violoniste à l’Orchestre National du Capitole ; chant avec les enfants en tant que Musicienne Intervenante en école ; chant choral avec les adultes des chœurs qu’elle dirige ; chant dynamite avec le groupe vocal Snappin' Sisters, pour lequel elle réarrange des morceaux de styles divers et toujours rythmés.

Isabelle Baudelocque. Issue d’une famille de musiciens et d’artistes, Isabelle baigne dès son plus jeune âge dans un milieu musical aux influences jazz, classique et musiques du monde. Plus tard, elle se plonge dans le chant choral en puisant dans ses goûts variés : lyrique (Carmen, Lakmé avec le choeur Operantus de Toulouse), musique latine traditionnelle, variété et enfin sa passion, le jazz.

Fanny du Bled. Fanny s'est d'abord formée au chant, au piano et au solfège. Plus tard, elle suit une formation professionnelle de danse à Paris. En parallèle, elle développe un travail de chanteuse et crée en 2010 le duo folk Naked in the Sea. Elle rejoint ensuite la Cie du Petit Matin en tant que comédienne-chanteuse et intègre la Cie de danse Empreintes. Passionnée par le corps en mouvement et la voix, elle anime des ateliers Corps et Voix et enseigne le Pilates.

Laure Guiraud. Passionnée par la technique vocale et les polyphonies, Laure a chanté dans de nombreux ensembles vocaux (musique du monde, jazz vocal, gospel..) Quatre années d'études à Music'Halle lui ont permis d'approfondir sa formation musicale. Titulaire du DUMI, le diplôme de Musicien Intervenant de l’IFMI de Toulouse option direction de choeur, elle dirige des chorales de musiques actuelles. Elle est également chanteuse et guitariste dans le duo country Les Beaver Twins.

Mariane Baldacci. Mariane commence à chanter dès l’adolescence en s’accompagnant à la guitare ou au piano. Par la suite, elle plonge dans l’univers du chant polyphonique ; elle y rencontre notamment Evelyne Girardon, Bruno Coffineau au Cri du chœur, ainsi que Xavier Pacqueteau. Puis elle découvre en 2012 l’accordéon chromatique qu’elle ne lâchera plus. Aujourd’hui, elle se consacre pleinement à ses différents projets musicaux : elle joue dans les bals trads et avec le groupe de maloya toulousain Kway Fraîcheur, et elle chante avec les Snappin’ Sisters depuis juin 2018.

Marie-Pascale Bizot. Marie-Pascale est née dans une famille de musiciens amateurs où l’on s’amuse à vocaliser à quatre voix en voiture. Elle en garde la joie de chanter et jouer de la musique en groupe, notamment la flûte à bec baroque. Elle aime autant Jean-Sébastien Bach que Paul Simon. Après avoir chanté dans différents ensembles vocaux classiques ou de chants du monde (Divona, Allegro), elle rejoint aujourd’hui les Snappin' Sisters.

Alexandra Enjalbert. Enfant, Alexandra apprend le piano classique. Plus tard, lors de ses études de musicologie au conservatoire de Toulouse, elle découvre l'analyse musicale, l'harmonie, et surtout, le chant choral. Elle participe à de nombreux projets vocaux : de Fauré à Poulenc, de Nougaro à Sheller, elle aborde tous les répertoires avec le même plaisir. A la direction de plusieurs chœurs depuis 2009, elle partage avec ses choristes son amour pour l’harmonisation des voix et la richesse rythmique.

Eunice Mendes. Eunice entre dans le monde de la musique par une formation de piano classique et solfège. Son parcours artistique passe plus tard par la danse contemporaine et le théâtre. Elle s’initie au chant à travers le jazz, et se forme notamment à Music’Halle. Après avoir participé à la création d'un groupe vocal a capella, les Human Beat Bach, elle vient apporter son grain de «doum, dou wap» aux Snappin' Sisters.